Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que se passe-t-il dans la tête du spectateur ?

Que se passe-t-il dans la tête du spectateur ?

Billets critiques sur le spectacle vivant & interviews


Fills Monkey : the incredible drum show

Publié par Saad sur 30 Juillet 2013, 17:44pm

Catégories : #AVIGNON2013- Explorat° OFF & Best OFF, #Cabaret- théâtre musical- danse, #Création 2011, #Concerts, #Les pépites du spectateur

Fills Monkey : the incredible drum show

Vu le 29/07/2013 Théâtre La Luna - Avignon. Mise en scène : Gil Galliot

 

Depuis le succès international de Stomp, il semblerait que les spectacles à base de percussions aient une cote sensationnelle. Il n’y a en tous cas pas d’autre mot pour qualifier le triomphe du duo Fills Monkey au festival OFF d’Avignon.

   Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas volé leur succès. Le projet naît en 2009 lorsque les batteurs Seb Rambaud et Yann Coste se rencontrent et achève de trouver sa forme totalement spectaculaire avec l’implication du metteur en scène Gil Galliot, qui leur assurera une véritable direction d’acteurs. C’est là probablement un des points de démarcation de the incredible drum show. Si les démonstrations de batterie virtuose donnent toujours l’occasion de s’ébaudir, l’apport de saynètes comiques via ces batteurs qui sont aussi deux personnages à la caractérisation bien distincte ajoute un attrait certain au déballage musical. Ceux qui n’ont pas encore vu le spectacle peuvent déjà se douter qu’il s’agit d’un humour très convenu basé sur la rivalité des deux personnages, notamment dans leur souhait d’emporter l’adhésion du public, et qu’il s’agit donc d’un divertissement (très) grand public (et international). La mise en scène de Gil Galliot assure en tous cas un bel enchaînement de virtuosité musicale et d’humour facile à digérer. Pas étonnant après ça que le spectacle ait une grosse percussion…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents