Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que se passe-t-il dans la tête du spectateur ?

Que se passe-t-il dans la tête du spectateur ?

Billets critiques sur le spectacle vivant & interviews


usted esta aqui

Publié par Saad sur 21 Décembre 2012, 19:17pm

Catégories : #Théâtre sans paroles

usted esta aqui

par la Compagnie Aérea Teatro, vu le 8/12/12 à la BasseCour

L’histoire :

« Trois personnages attendent un train. De cette attente naissent des situations où, à travers le comique et l'absurde, Ernesto, Paloma & Cesar nous montrent le pouvoir que nous avons de voler avec l'imagination. Ils jouent entre réalité et fiction, vivant chaque instant comme un voyage." (présentation extraite du site internet de la troupe, voir bas de page)

Amis spectateurs ! voilà 3 comédiens particulièrement doués pour nous amuser sans mot dire…ou presque. « usted esta aqui » est un spectacle hautement visuel qui ravira les enfants de 7 à 77 ans ET de toutes nationalités. Ces 3 artistes qui ont manifestement été formés à l’école du clown s’y entendent pour faire du geste un outil de communication beaucoup plus clair et drôle que bien des dialogues au verbe affûté. Leur secret ? Ne me demandez pas ! De toutes façons si je le savais il y a fort peu de chances que votre serviteur le divulgue, CEPENDANT on est en droit de penser que leurs sens aiguisés de l’observation, du rythme et de la communication gestuelle doublés d’une grande complicité dans leur absence totale de peur face au ridicule doivent y être pour quelque chose.

Le scénario… ? il tient sur un post it ! On vous le répète : « Trois personnages attendent un train », le « reste » (qui tient lieu ici d’essentiel) est entièrement assuré par le jeu génial de ces 3 comédiens.

Bref…

« usted esta aqui » est un modèle de spectacle sans prétention mais diablement efficace. Ah que ce serait bien si le temps passait aussi vite chaque fois qu’on attend le train… !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents