Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que se passe-t-il dans la tête du spectateur ?

Que se passe-t-il dans la tête du spectateur ?

Billets critiques sur le spectacle vivant & interviews


Mon prof est un troll

Publié par Saad sur 23 Janvier 2014, 15:00pm

Catégories : #ça s’annonce bien…, #Les pépites du spectateur, #Création 2012, #Pour petits & grands

Mon prof est un troll

De Dennis Kelly -- Traduction Philippe Le Moine et Pauline Sales -- Mise en scène Jacques Osinski – Photo © Pierre Grosbois -- Vu le 14/09/12 au théâtre Prémol

 

   Mon prof est un troll raconte  l’histoire de deux enfants aux prises avec une chose bizarre qui remplace leur institutrice… Madame Lépine. Celle-ci vient en effet de tomber en dépression nerveuse et les jumeaux Max et Alice n’y sont pas pour rien avec leur flot de questions incessantes. Ce qui est plus gênant, c'est que ce Monsieur Aaaarrghh est un troll complètement tyrannique, qui ne sait que rugir, instaurer des règles absurdes et faire travailler les enfants dans une mine. Comme quoi il n’y a pas que les petits chinois qui sont martyrisés. Le troll ne rigole pas. Il dévore dès qu’il est un peu fâché, et dans le meilleur des cas il inflige des punitions terribles. Alice et Max tentent bien d’alerter les adultes compétents comme leur mère, le directeur d’établissement ou la police mais ils se heurtent à leur incrédulité totale.

Avec son esprit bon enfant mais pas du tout niais étant donné sa dose d’humour noir, la pièce a des accents de théâtre guignol. Les comédiens Alice Le Strat et Stanislas Sauphanor, très en forme, endossent plusieurs rôles allant même jusqu’à se déguiser en président de la République un peu people sur les bords… Mon prof est un troll, c’est donc une belle occasion de rire comme un gamin en écoutant des histoires effrayantes, des phrases à la prononciation impossible et des bruits bizarres.

Comme nombre de spectacles destinés aux enfants (à partir de sept ans), celui-ci est en fait tout public.

 

Représentation
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents